Evénements du CDOS90 > Sportissimo >

Sportissimo 2017

Les 2 et 3 septembre derniers, SPORTISSIMO a mis les petits plats dans les grands pour fêter dignement son 20° anniversaire.





Malgré une météo peu favorable cette année, le salon a une fois de plus eu un franc succès auprès des terrifortains avec plus de 3500 visiteurs. Coté exposants, ils n'avaient jamais été aussi nombreux : 49 structures associatives et 5 partenaires étaient présents pour faire partager leur passion et transmettre toutes les modalités pour pratiquer au sein d'un club sportif.

Une fois encore, le complexe sportif des Résidences a permis l'installation d'activités multiples et variées : de l'équitation à la plongée en passant par le hockey sur glace ou bien encore les arts martiaux... il y en avait pour tous et pour tous les goûts !

Mais l'attraction phare de ce 20° Sportissimo était sans conteste la beach-zone : près de 100 tonnes de sable pour faire perdurer encore un peu l'été et proposer du volley-beach, handbeach, beach-tennis, et beach-rugby... malheureusement la pluie s'en est mêlée et la zone n'a pas pu être aussi festive que souhaitée.

Quelques jours avant l'annonce officiels de la ville hôte des Jeux de 2024, Paris était mis à l'honneur sur l'espace de la DDCSPP90. Fresque immense, mini JO et même la Tour Eiffel étaient au rendez-vous ! Un simulateur de jeu implanté par la ville de Belfort a également ravis les amateurs de football.

A noter que cette vaste organisation n'aurait pas était possible cette année sans l'aide d'une poignée de jeunes volontaires de la mission locale. Moquette, barrières, vitabris, trampoline... du sol au plafond, ils ont accompli un travail monumental.

Un grand bravo à toutes celles et ceux qui ont contribué à la mise en place de cette édition (et des 19 autres avant)... partenaires, bénévoles, exposants, journalistes, techniciens, merci de votre engagement et le CDOS90 compte sur vous pour 2018 !

La revue de presse

Sélection photos et bien d'autres sur notre page Facebook

Le bilan des exposants



Service Civique

L'intermédiation, un nouveau défi pour le CDOS90 ... En savoir plus.

BasiCompta

Un logiciel simple et adapté qui simplifie la fonction de trésorier. En savoir plus.

Cezam-Fracas

Vous intervenez régulièrement pour le compte d'une association sportive, bénéficiez dès à présent des avantages offerts par ce dispositif.
En savoir plus.

Agenda des événements sportifs départementaux

Paris 2024


Suivez la course à la candidature française sur facebook.com/Paris2024