LE CDOS90 > Lumière sur ... >

Saison faste pour le MBA

La saison 2009/2010 a été faste pour le club Montbéliard-Belfort Athlétisme. De Fadil BELLAABOUSS à Aurélie CHABOUDEZ, en passant par Irène DONZELOT ou encore Ophélie CLAUDE-BOXBERGER, les jeunes athlètes du club n'ont cessé de se distinguer tout au long de l'année.




Aurélie CHABOUDEZ est sans aucun doute l'athlète du MBA qui s'est le plus distinguée au cours de cette saison. Son palmarès 2010 en dit long : Championne de France cadette en salle de pentathlon, Championne de France cadette estivale en heptathlon et sur 100m haies et le plus beau ... Médaille d'or aux Jeux Olympiques de la Jeunesse à Singapour sur 400 m haies avec à la clé le record de France. La belfortaine a par ailleurs été désignée par le CIO pour lire le message de fraternité lors de la cérémonie de clôture.

Fadil BELLAABOUSS, quant à lui, malgré des problèmes aux adducteurs, est devenu Champion de France élite au 400m haies. Cette performance lui ouvre sans nul doute la route des 13° championnats du monde d'athlétisme qui auront lieu du 27 août au 4 septembre 2011 dans le Stade de Daegu en Corée du Sud.

Dans la catégorie disque, c'est l'athlète Irène DONZELOT qui s'est imposée Championne de France élite et Championne de France espoir estivale, tandis que Mélanie PINGEON obtenait le titre de Championne de France hivernale senior.

Toujours en féminines, ce sont les cadettes qui se sont distinguées lors des championnats de France par équipe qui s'est déroulé au mois d'octobre, en montant sur la plus haute marche.

Enfin, Ophélie CLAUDE-BOXBERGER, Championne de France espoir en salle sur 800m, Championne de France espoir estivale sur 1500m et Championne de France espoir estivale sur 800m, vient compléter ce remarquable palmarès du MBA.

D'autres athlètes se sont également fait remarquer, tels que Jérémy BOXBERGER et Abdelkader MAHMOUDI. A noter également les progrès constants du perchiste Benjamin BERTRAND.

Le MBA a donc encore de beaux jours devant lui, et ce n'est pas par hasard s'il est parvenu à arracher la montée en Nationale 1 lors des Interclubs de Lyon-Venissieux, intégrant ainsi les 32 meilleurs clubs français d'athlétisme. Bravo et bonne continuation !

Le site du MBA
(Source : Presse régionale + Gérard MESLOT – MBA)



Agenda des événements sportifs départementaux

Recherche



Facebook

Restez connectés avec le CDOS90 et suivez nous sur