EVENEMENTIEL > Sportissimo >

Sportissimo 2011

L'édition 2011 tout juste achevée, le CDOS90 pense déjà à la 15°!




Depuis plus de 10 ans maintenant, le salon Sportissimo accueille une moyenne de 40 exposants associatifs. L'édition 2011 du salon s'est inscrite dans cette lignée puisque nous dénombrions 43 associations sportives qui se sont présentées au public les 15 et 16 octobre dernier. Si, en ce qui concerne le nombre d'exposants, ce cru est pleinement dans la lignée de ses précédents, nous notons également une demande de plus en plus accrue de zones d'initiations de la part des exposants. Sans plus d'exposants donc, le comité d'organisation est placé face à une demande croissante d'espace de la part des associations pour présenter leur discipline.

Ce constat explique pour partie la réorganisation du salon. En effet, les années précédentes, deux zones (podium et aire multisports) accueillaient des démonstrations de danses, arts martiaux, gymnastique, sports collectifs, ... Cette année, le comité d'organisation a pris le parti de supprimer l'une de ces deux aires. C'est ainsi que l'ensemble des démonstrations cette année s'est effectuée sur une zone au sol (pour permettre toutes les pratiques contrairement à l'ancien podium) agrémentée de gradins (notamment pour garder un véritable esprit de spectacle). La surface récupérée a ainsi pu être répartie entre les différents stands.

Côté bonne nouvelle, l'édition 2011 a marqué le retour de la présence effective de la Mairie de Belfort sur la salon. La participation active des 3 institutions partenaires du salon à savoir l'Etat (DDCSPP), le Conseil Général et la Mairie de Belfort, marque une fois encore tout l'intérêt des collectivités pour cette action.

La fréquentation a cette année été totalement comparable à l'édition passée. En effet, le comité d'organisation estime à 5700 le nombre de visiteurs ayant foulé le salon.

L'année 2012 marquera le 15° (et oui déjà) anniversaire du salon. Le CDOS90 pense dès à présent à cette date et va rapidement se mobiliser pour proposer une édition qui célèbrera de la meilleure des façon cet anniversaire. Rendez-vous donc l'an prochain avec toujours ce même esprit de convivialité qui fait la réputation de Sportissimo.

Les photos



Agenda des événements sportifs départementaux

Recherche



Facebook

Restez connectés avec le CDOS90 et suivez nous sur