LE CDOS90 > Lumière sur ... >

Charles DENIS

Le club de Savate Boxe Française de Belfort est fier de compter dans ses rangs le tout nouveau champion d'Europe cadet de cette discipline.




Charles DENIS, 17 ans, lycéen en 1er ES au lycée Courbet de Belfort a en effet conquis la ceinture Européenne fin juin en Belgique, en s'imposant face à tous ses adversaires qui venaient de Croatie, Lituanie et Belgique.

Charles a découvert la Savate Boxe Française en 2008 lors du salon Sportissimo organisé par le CDOS90. Sa progression a été rapide et fulgurante puisque l'année suivante il remportait déjà le titre régional, puis Est, puis Zone (Est et Nord) chez les minimes. En 2010, il glane le titre de champion de France, toujours en minimes. En cette année 2012 , il obtient le brevet « Gant Argent Technique » donnant accès au championnat de France « Espoir Technique » qu'il dispute et remporte les 12 et 13 mai à Marseille. Dans la foulée il remporte également le titre de Champion de France « Cadet » les 26 et 27 mai à Carcassonne. Ce titre lui ouvre alors les portes du Championnat d'Europe qui se disputait les 28/29/30 juin à Butgenbach en Belgique. La suite vous la connaissez ...

Félicitation à Charles et au club de Savate Boxe Française de Belfort pour cette belle réussite et pourvu que cela continu.



Agenda des événements sportifs départementaux

Recherche



Facebook

Restez connectés avec le CDOS90 et suivez nous sur