EVENEMENTIEL > Sportissimo >

Sportissimo 2016

Comme la plupart des plaisirs de la vie, Sportissimo se bonifie avec l'âge


Avec près de 5600 visiteurs cette année, le salon a encore eu du succès auprès des sportifs de Belfort et ses alentours. Placé sur le même site pour la troisième année consécutive, au complexe sportif des Résidences, lieu offrant une grande surface et des installations permettant de présenter toujours plus de sports.

Une grande partie du sport départemental représentée :

Avec environ 50 associations, Sportissimo est encore et toujours un moyen de découvrir un nombre astronomique de sports différents. Que ce soit sports de combat, sports aquatiques, sports de glace, sports collectifs et bien d'autres étaient présents lors du salon. Cette année, malgré l'interruption due à la pluie, plus de 100 baptêmes de plongée ont été décernés et plus de 80 tests d'aptitudes physiques ont été effectués !

Des retombées positives :

Si Sportissimo permet à de nombreuses personne de découvrir de nouveaux sports, il permet aussi aux associations de se faire connaître et d'avoir toujours plus de licenciés. Cette année le salon a permis à plus de 80% des clubs présents de souscrire de nouvelles licence ! Mais il a aussi permis à des structures comme les mutuelles ou les banques de faire leur promotion auprès de tous les visiteurs !

Un essai fructueux :

Au fil du temps, Sportissimo a évolué pour toujours mieux présenter le sport départemental. Cette année, le salon a proposé au public un “village sport” collectif, sur les terrains de tennis extérieurs. Grâce aux premiers retours, ce “village” a rencontré un grand succès. Qui sait peut-être que l'année prochaine tous les sports seront disposés en village de la même famille !

Encore plus de stars sur le salon :

Cette année nous avons eu la chance de recevoir quatre grands sportifs de Belfort ou des environs.
Nicolas MENNESSON (Vice champion d'Europe de tir à l'arc para en équipe), Thomas KOENIG (plusieurs fois champion d'Europe et du monde cadet, champion d'Europe par équipe juniors de tir à l'arc), David RADEFF (champion du monde et d'Europe en kick boxing, vice champion du monde en thaï-boxing) et enfin Amélie CHABOUDEZ (première française à avoir atteint une finale mondiale du 400m haies). Un grand merci à eux d'être venus et espérons que d'autres sportifs du territoire réussissent aussi bien qu'eux !

Bientôt la vingtaine :

2017 signifie 20 ans pour Sportissimo et le CDOS90 est déjà en train d'imaginer milles et une façon de rendre cette édition magique. On espère vous y voir toujours plus nombreux afin que vous nous aidiez à rendre cette manifestation inoubliable !


Un petit extrait des photos du salon



Agenda des événements sportifs départementaux

Recherche



Facebook

Restez connectés avec le CDOS90 et suivez nous sur